Dr Memphis Chopngui

Diplômé de la Faculté de Chirurgie dentaire de Lille
Master 1 Recherche Biologie Santé
Diplôme Universitaire Clinique d’Occlusodontie et de Réhabilitation Orale Fonctionnelle
Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaires en Endodontie
Diplômé de l’Académie Internationale d’Implantologie Orale
Certifié Académie de Paro

J’aime prendre le temps de soigner mes patients. Une fois l’urgence traitée, il est important de réaliser un bilan complet (questionnaire, discussion, moulages, photos si nécessaires) afin d’établir un plan de traitement satisfaisant et un devis estimatif clair.

Equipement

Microscope opératoire (et loupes)

Le Cabinet dentaire Lille Marais s’est équipé d’un microscope opératoire offrant une meilleure visibilité pour la réalisation de soins complexes. Les détails sont agrandis, ce qui permet des gestes plus précis et moins invasifs, c’est-à-dire plus conservateurs. C’est aussi une aide précieuse pour établir certains diagnostics (micro-fêlure par exemple).

Caméra intra-orale

Une image vaut mille mots. La caméra intra-orale facilite la communication et les explications car il vous est possible de voir ce qu’il se passe dans votre bouche et de comprendre le traitement.

Empreinte optique

Chaque fois que cela sera possible les empreintes seront réalisées à l’aide d’une caméra capable d’enregistrer la forme de vos dents. Cet outil est très abouti pour la plupart des reconstitutions collées (couronnes, ponts dentaires, facettes, inlay/onlays…) et bientôt pour les appareils également.

Appareil photo

Il est intéressant de prendre des photos de qualité pour faciliter la communication avec notre prothésiste céramiste (teinte) ou tout simplement pour évaluer et préparer un projet esthétique.